Harcèlement physique et moral sur mineur en apprentissage

Question détaillée

Question posée le 14/12/2017 par Anonyme

Bonjour mon fils à 17 ans et en apprentissage pour un CAP de cuisine et le souci c'est que le plongeur est le patron n'arrête pas de la receler de l'insulter et sont venus aux mains sur mon gamin lui donne de l'alcool choses que je ne peux pas accepter que puis-je faire cordialement madame Monteiro

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/12/2017 par François

Bonjour,

Le délit de harcèlement moral puni par le Code pénal est caractérisé s'il est établi que les faits reprochés à l'employeur de votre fils se répètent. Pouvez-vous préciser depuis quand cet employeur se conduit ainsi ? Des personnes pourraient-elles témoigner ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 18/12/2017 par Anonyme

C'est un plongeur qui l'a agressé et qui n'arrête pas de le menacer et le patron a dit qu'il avait rien à faire car il n'est pas responsable et de plus la serveuse est venue à m'apprendre qu'elle lui servait de l'alcool et le problème c'est que c'est un apprenti et d'une autre part il n'a que 17 ans mon fils

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 18/12/2017 par François

Bonjour ,

En l'espèce, il conviendrait de consulter un juriste connaissant si possible le droit du travail. Pouvez-vous m'adresser un message privé en vue de préciser dans quel département vous demeurez afin que je puisse vous indiquer les coordonnées d'un organisme où vous pourriez bénéficier d'une consultation juridique gratuite ?
Pensez à rappeler brièvement votre question en me donnant cette précision.
Toutefois, je pense que l'employeur de votre fils devrait au moins admonester le plongeur qui se conduit aussi mal et lui faire comprendre que sa conduite pourrait justifier un licenciement si elle ne s'améliore pas.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/12/2017 par Anonyme

Bonjour Monsieur Madame le patron de mon fils Maddie qu'il n'était pas responsable de mon fils et que sa fille était boxeuse si elle lui demander de boxer mon fils elle le ferait et que je suis venu à prendre en plus de ça que la serveuse se sert de l'alcool à mon fils qu'il n'a que 17 ans et je n'ai pas été contente je leur ai dit que j'allais faire un dépôt de plainte et ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire cordialement madame Monteiro j'habite à poissy

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/12/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez contacter le point d'accès au droit qui est situé au 8 bis boulevard Louis Lemelle à Poissy. Pouvez-vous cependant préciser si des personnes ont pu constater les faits que vous dénoncez ? Auriez-vous d'autres moyens de démontrer ces faits ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !