Comment se passe le licenciement économique après un congé maternité ?

Question détaillée

Question posée le 07/12/2017 par Anonyme

Bonjour

Je suis en congé maternité jusqu’au 8/12/2017.

Ma responsable m’a prévenu qu’elle déposerai le bilan le 8/12/2017. J’aimerai savoir comment cela se passe pendant la période de dépôt de bilan. Si je toucherai ma paie début janvier même en n’ayant pas repris le travail au mois de décembre. Si je veux bénéficier du CSP quelles sont les démarches ? Qui va me contacter pour s’inscrire au pôle emploi ? Enfin pas mal de questions qui me turlupine car après une pause pour bébé je ne m’attendais pas à ne plus avoir de travail.

Merci de vos réponses et j’espere Vous lire très vite.

M.L

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/12/2017 par François

Bonjour,

Votre employeur se chargera de vous remettre les documents nécessaires pour votre inscription à Pôle emploi et au CSP s'il bénéficie d'une procédure de redressement judiciaire. S'il est mis en liquidation judiciaire, ces documents vous seront remis par le liquidateur désigné par le tribunal. Ce liquidateur vous indiquera les démarches que vous devez faire.

Pouvez-vous cependant préciser quelle est votre ancienneté chez cet employeur ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 09/12/2017 par Anonyme

Bonjour
Tout d’abord de votre réponse.
Pour vous expliquer ma situation mon contrat a débuté le 9/8/2016 je suis partie en congé mat du 18/8/2017 au 8/12/2017. Ma responsable a fermé et fait une demande de cessation de paiement depuis le mois de octobre. Elle nous dit que ce n’est plus elle qui s’occupe de nous. J’aimerai savoir si je dois calculer mes salaires brutes en comptant le congé mat ou si j’en dois me baser sur les bruts lorsque je travaillais

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/12/2017 par Anonyme

Je pense appeler le tribunal de commerce afin d’avoir des infos supplémentaires sur les procédures et délais
Merci de votre retour

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/12/2017 par François

Bonjour,

Vous devez consulter un avocat spécialisé dans le droit du travail pour savoir comment vous devez calculer la somme que vous êtes en droit de réclamer. Pouvez-vous préciser dans quel département vous demeurez  pour que je puisse vous donner les coordonnées d'un organisme où vous pourrez bénéficier d'une consultation juridique gratuite ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider