y a-t-il des RTT lors d'un contrat forfait jour?

Question détaillée

Question posée le 14/11/2017 par Brandy

Bonjour,

lorsque l'on a un contrat forfait jour de 210 jours, a-t-on le droit à des RTT ou pas du tout?

Si tel n'est pas le cas, comme la loi parle de 218 jours, est-ce des jours conclus avec l'employeur l'employé ne devra pas travailler?

merci d'avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/11/2017 par François

Bonjour,

Vous devez prendre connaissance de ce qui est prévu par votre convention collective dans ce cas. Si cette convention n'est pas assez précise ou si elle ne prévoit rien, vous pouvez vous renseigner auprès de l'inspecteur du travail ou de votre fédération professionnelle.

Vous pouvez vous procurer un exemplaire de votre convention collective en vous adressant à la Direction des Journaux Officiels qui se trouve au 26 rue Desaix à Paris 15e.

Pouvez-vous cependant préciser si la charge de travail qui vous est demandée est acceptable et si elle n'a pas pour conséquence de priver de toute vie personnelle ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 16/11/2017 par Brandy

bonjour
je vous en remercie.
en regardant la convention collective, il y a comme un système de jour de repos donc ça serait l'équivalent de RTT. oui il y a un équilibre entre vie perso et vie privée.
merci encore

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/11/2017 par François

Bonsoir,

En l'espèce, je vous suggère de vous renseigner auprès de votre fédération professionnelle pour savoir comment votre convention collective doit s'appliquer dans votre cas.

Sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !