Bonjour j aimerai récupéré mes feuilles d heures comment m y prendre si on refus

Question détaillée

Question posée le 10/03/2017 par Kachenemo

J ai noté plusieurs erreurs sur mes bulletin de salaires j aimerai tout reprendre du début mais pour cela il me faut les feuilles d heures que nous remettons à chaque fin de mois est ce que mon employeur est dans l obligation de me les remettre si j en fais la demande ?

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/03/2017 par François

Bonjour,

En vertu de la loi informatique et libertés, vous pouvez exiger de votre employeur qu'il vous remette les documents relatifs au contrôle de vos horaires de travail. En cas de refus, vous pourrez avertir l'inspecteur du travail ou la CNIL.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 24/07/2017 par Anonyme

Bonjour j'ai a peu pres le meme soucis jai commencée ma saison au melons de st thibery en faisans plus de 12h par jours je suis restee que 3 semaines devant demenagée jai recue mon salaire mais ca ne semble pas aller avec les heures. La patronne n'a pas voulue menvoyerles papiers de demission je ne les ai pas encore mais dois je attendre d'avoir tout mes papiers pour lui reclamer les feuilles d'heures afin qu'elle ne puisse en aucuns cas changer quelque chose ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 24/07/2017 par François

Cette réponse s'adresse à Tabata.

Bonjour,

Sachez que si votre employeur vous a demandé de travailler plus de 35 heures par semaine, vous pouvez exiger des majorations de salaire pour toutes les heures effectuées au-delà de cette limite. Pouvez-vous préciser le nombre total d'heures de travail que vous avez dû faire chaque semaine ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !