Comment revenir sur la signature d'un avenant au contrat de travail

Question détaillée

Question posée le 28/01/2017 par Paquerette

Bonjour, suite à un changement de convention collective (je passe à la 3305 du commerce alimentaire...) je passe d'un forfait heure à un forfait jour. Mon employeur m'a signifié par lettre (sans délai de réflexion) ma nouvelle rémunération et mon niveau cadre niveau VII ; ma rémunération annuelle est fixée à 28320 euros à laquelle s'ajoute une prime annuelle (sans plus de précision) et une prime sur objectifs de 4500 euros bruts annuels (ces éléments sont en gras et avec la précision "bruts"); il est également précisé que cette prime est versée en fonction de la réalisation d'objectifs définis annuellement par la direction, et ne sera versée que l'année N+1.

Mes questions :

1) Est-ce que l'employeur peut inclure une prime sur objectif dans le salaire mensuel ?

2) Le salaire minima garanti pour ce niveau est-il respecté ?

3) quelles sont les modalités à effectuer pour me rétracter ?

Merci pour les réponses que vous m'apporterez

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/02/2017 par François

Bonjour,

En principe, un employeur peut tout à fait inclure une prime d'objectif dans le salaire d'un collaborateur, mais vous devez prendre connaissance de ce qui est prévu par votre convention collective sur ce point. Si cette convention n'est pas assez précise, vous devez vous renseigner auprès de l'inspecteur du travail.

Vous pouvez vous procurer un exemplaire de votre convention collective en vous adressant à la Direction des Journaux Officiels qui se trouve au 26 rue Desaix à Paris 15e.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider