Comment je peux avoir le droit aux allocations chômage du salarié démissionnaire

Question détaillée

Question posée le 19/01/2017 par Marie

J'avais un CDI dans la société de mon mari pendant 1 an et 9 mois ,avec un salaire de 2600 euros brut).

Et j'ai démissionné pour avoir un autre CDI avec un salaire beaucoup plus élevé (3700 euros nette), Et je suis en train de faire une démission conventionnelle après 4 mois avec eux.

est ce que j'aurais le droit aux allocations chômage.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/01/2017 par François

Bonjour,

Si vous concluez une rupture conventionnelle avec votre employeur actuel dans les conditions prévues par l'article L1237-11 du Code du travail, vous pourrez bénéficier des allocations de chômage. Pouvez-vous cependant préciser pourquoi vous souhaitez vous séparer de votre employeur actuel ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 22/01/2017 par Anonyme

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse,
Ma mission acctuele est un reportage, donc je dois chercher moi même un nouveau contrat avec un client final et je refais le portage avec eux.
Pour le moment ils arrêtent mon cdi après 4 mois en fin de ma période d'essai. Mais ils me confirment que j'ai le droit au chômage.

Très cordialement,

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider