les badges de pointages doivent-ils être en possession des salariés?

Question détaillée

Question posée le 28/08/2016 par CEDRIC82170

Bonjour à vous!

C'est une question technique que je me pose : le salarié peut-il garder sur lui son badge de pointage ou doit-il le laisser à côté de la pointeuse dans un espace réservé et ainsi à la porté de tout le monde?

Cela fait 2 fois en moins d'un mois qu'un plaisantin s'amuse à déplacer mon badge de pointage et le poser un peu partout dans l'entreprise. Mon cas n'émeut pas plus que ça mes responsables qui ne prête pas attention à ce problème. J'ai donc décidé par moi -même de le garder sur moi en permanence. Suis-je dans mon droit?

Merci à vous

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/09/2016 par François

Bonjour,

Vous devez prendre connaissance de ce qui est prévu par le règlement intérieur de votre employeur ou éventuellement par votre convention collective pour savoir ce qui est prévu en ce qui concerne la conservation des badges de pointage. Si ces textes ne prévoient rien, il faut examiner les dispositions à prendre avec votre service des ressources humaines.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !