L'indemnité compensatrice de préavis compte t elle en carence par pôle emploi

Question détaillée

Question posée le 17/05/2016 par ralfw

Bonjour. Je suis en cours de licenciement économique. Mon employeur n'a plus de travail a nous donner. Pôle emploi va t elle prendre en compte cette indemnité pour calculer les jours de carence ? Ou trouver les textes de références ? Les infos sur internet sont imprécises ! Merci. Flo.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/05/2016 par catseyes

Bonjour

Vous êtes licenciée pour motif économique. Dans ce cadre, votre employeur a du vous proposer le CSP (contrat de sécurisation professionnelle), c'est obligatoire dès lors que le salarié a acquis des droits à l’indemnisation de Pôle emploi : c’est-à-dire qu’il a travaillé au moins 4 mois sur les 28 mois précédents.. Est-ce le cas ?

Si vous avez refusé ce CSP, la procédure de licenciement économique suit son cours, et l'indemnité de congés payés est en effet prise en compte pour calculer un délai de carence supplémentaire. C'est ce qu'on appelle un différé d'indemnisation. Plus précisément, le différé d'indemnisation sera égal au rapport entre le montant de l'indemnité congés payés et le salaire journalier de référence.

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider