Puis-je passez mon diplôme sans maître d'apprentissage ?

Question détaillée

Question posée le 31/01/2016 par Lucie

Voilà, ça ne se passe pas bien du tout dans mon entreprise, j'ai le moral en baisse, et je m'oblige à y aller, pour obtenir mon diplôme.

Cela fait depuis septembre 2014 que je suis dans cette entreprise, je finis ma formation en juin. Je me posais la question, si moi et mon patron sommes d'accord pour arrêter le contrat ( c'est vraiment plus vivable ) est ce que je pourrais quand même passez mon examen ? Je m'y suis inscrite déjà..

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/02/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Lucie,

Une bonne médiation vaut mieux qu'une guerre qui ne dit pas son nom.
Rapprochez vous de votre direction des études et assurément, une solution intelligente pourra être trouvée, afin de donner une chance à votre avenir.
Bien à vous et à vous lire,
N.A

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/02/2016 par catseyes

Bonjour Lucie,

Vous allez passer votre diplôme cette année me semble t'il ? Pourquoi arrêter maintenant ? Avez-vous parlé de vos difficultés avec votre Maître d'apprentissage ? Demandez un rendez-vous tripartite (vous, l'employeur et votre maître de stage). Pas d’apprentissage possible sans maître d’apprentissage. Si vous quittez cette entreprise, le contrat d'apprentissage sera rompu (il faudra respecter la législation à ce titre).
Et si vous rompez votre contrat, l'organisme de formation risque fort de ne plus vous acceptez en cours. Le principe de l'apprentissage c'est un organisme de formation et un maître d'apprentissage.
Petite question : êtes-vous majeure ?
Vous avez fait le plus dur je pense, c'est à dire pratiquement vos deux années (est-ce bien sur 2 ans votre apprentissage ?). Si vous passez vos examens en mai/juin, il vous reste 3 mois. Pensez-y et ne mettez pas en péril votre avenir pour un employeur qui n'est que de passage.
Bon courage
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider