Priorité d'embauche en CDI après un cdd

Question détaillée

Question posée le 20/10/2015 par mlbou

Embauche en CDD le 2 /2/2015 dans un cabinet d'expertise comptable, en remplacement de maladie pour 15jours, mon contrat à été renouveler le 13/2/2015 sur le même poste en remplacement de la même personne durant son congés maternité et jusqu'au 30 /9/2015.

En date du 1/1/2015 j'ai signer un avenant pour un CDD à temps partiel toujours sur le même poste pour remplacer cette même personne durant son congés parental.

Aujourd'hui j'apprends que cette personne desire quitter son emploi, et à demander une rupture conventionnelle.

L'employeur doit-il me proposer ce poste en priorité, avant de le proposer à une personne extérieur? Ce qui est apparemment en train de se faire.

Merci beaucoup pour votre réponse. M'étant bien intégrer à l'équipe en place je tiens à ce poste.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/10/2015 par catseyes

Bonjour,

Non, un CDD n'est pas prioritaire pour une embauche en CDI.....sauf mentions contraires dans la CC ou accords collectifs (à vérifier). Une question toutefois, vous dites avoir eu un avenant pour CDD à temps partiel ??? Les premiers CDD étaient-ils à temps partiel ??? Attention un avenant doit respecter les mêmes conditions que le contrat initial (durée du travail, rémunération, etc...).
Savez-vous pourquoi ce poste ne vous est pas proposé ??

Bon courage.

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider