Le système pour réaliser un système de pointage simple en milieu isolé ?

Question détaillée

Question posée le 20/07/2015 par JohanB&S

Bonjour, je travaille au sein de l'entreprise Bouygues énergies & services et nous avons gagné des chantiers portants sur la réalisation de parc photovoltaïques.

On m'a chargé de trouver un moyen simple et économique de mettre en place un système de pointage à moindre coût, et j'ai, pour l'instant opté pour un système à code barre pour son côté économique comparé aux badges magnétiques qui nécessitent des machines plus onéreuses .

Les parcs étant relativement isolés, un logiciel de stockage sur un ordinateur portable serait le pratique à mon avis.

Etant complétement novice dans ce domaine, j'aurais souhaité obtenir des conseils avisés sur le matériel physique et informatique à utiliser ou même des retours d'expérience sur l'utilisation d'autres systèmes.

Cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/07/2015 par Helene T

Bonjour,

Il existe des logiciels en ligne de gestion des temps et des pointage spécifiques à la mobilité. Le pointage peut alors être fait par application mobile, par système de carte Sim ou physiquement sur une machine.

Je vous laisse voir le comparatif de logiciels en ligne que je vous ai pré-rempli avec les fonctionnalités que vous avez cité plus haut : http://bit.ly/1fXqjUe

N'hésitez pas à nous appeler pour un conseil gratuit ! Nous pourrons mieux définir votre besoin ensemble avec les éléments encore manquants de votre cahier des charges tels que le nombre d'utilisateurs ou le budget souhaité.

à bientôt !

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 22/07/2015 par Anonyme

Bonjour à nouveau, j'ai pris contact avec un membre d'appvizer qui à prit en compte la spécifié de ma demande mais je me permet je les préciser ici, pour pouvoir avoir le plus de support possible pour mon choix.

Un parc photovoltaïque ne possède qu'une seule entrée, il est donc facile d'effectuer le contrôle des employés y entrant. Un gardien est en poste à cette entrée assurant la sécurité du parc, je souhaite installer une douchette reliée en USB à une tablette à cet endroit, pour scanner des cartes à codes barres distribuées au préalable aux employés.

Le système se veut simple, en raison de la durée du chantier qui n'excédera pas 6 mois 1/2.
J'ai besoins d'un logiciel reconnaissant le code barre, pointant l'employé à son arrivée et à sa sortie pour comptabiliser ses heures, afficher sa fiche (photo, nom, prénom ...)lors du pointage pour éviter toutes fraudes et afficher un message lorsqu'un des ouvriers dépasseraient le temps de travail journalier ou hebdomadaire.

Merci par avance de vos conseils, Cordialement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !