Comment vérifier ma fiche de paie (absences non payées et retenu maladie) ?

Question détaillée

Question posée le 23/06/2015 par Derek

Tout d'abord bonjour,

J'étais en C.D.I à temps partiel (28h par semaine sur une base mensuel de 121,35h/ brut : 1234,15e) dès le 08 décembre 2014, je suis en mauvais terme avec mon employeur et j'ai démissionné par lettre recommandé le 3 juin 2015 suite à du harcèlement moral de mon employeur. Je suis jeune, étudiant et Sans Domicile Fixe donc j'ai eu quelques absences injustifiées (le 15/01, 06/02, 14/02), des arrêts maladie pour dépression (16/02 au 22/02, 04/03 au 05/03, 20/03 au 24/03, du 11/04 au 03/06 en prolongation) et dès qu'elle à pris connaissance de ma situation elle s'est acharné sur moi avec un tel mépris et j'ai pu relever plusieurs absences non payées et des retenues maladie qui me paraissent louche :

- janvier : 3j absences non payées,

- février : 2j absences non payés et 7j de retenue maladie,

- Mars : 1j absence non payé et 7j de retenue maladie,

- Avril : 26j absences non payées et 7j de retenue maladie

Je n'ai pas de maintien de salaire car j'ai moins d'un an d'ancienneté, et Lidl fait partie de la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire.

J'ai regardé sur le net et malheureusement je n'ai rien trouvé du concrets qui puisse m'aider je suis un peu perdu et je ne sais pas vers qui me retourner pour m'aider à vérifier ma fiche de paie.

Merci d'avance pour votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/06/2015 par catseyes

Bonjour

Tout d'abord, sans arrêt maladie délivré par un médecin, il ne doit pas y avoir de retenue sur salaire pour maladie. Vous devez donc savoir si vous avez eu des arrêts maladie ou pas et à quelle date ? Si vous avez été en arrêt maladie, vous avez du percevoir des indemnités journalières (vérifier par rapport à votre compte améli).

Vous avez la possibilité d'aller à l'URSSAF pour la vérification de vos salaires, je pense que c'est possible ou bien à la Direccte (mais là je suis moins sûre).
Si vous êtes étudiant, où logez-vous (vous n'êtes pas obligé de répondre) ? Bénéficiez-vous d'un logement universitaire par exemple ? Avez-vous des bourses ?
Il est inconcevable pour moi de savoir qu'un jeune, étudiant, soit sans domicile fixe. N'avez-vous pas de famille ? Des amis ??

Bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !