Système de pointage sur ordinateur

Question détaillée

Question posée le 29/05/2012 par Anonyme

Bonjour

Est ce que le pointage sur ordinateur doit inclure le temps d'allumage et de login du salarié

Dans mon entreprise, il faut en moyenne dix minutes pour allumer, se loguer et pointer Ce qui fait perdre chaque jour dix minutes environ et sur la semaine 50 minutes que le salarié doit rendre à l'entreprise Est ce bien légal tout cela?que dit la loi sur ce système de pointage ? Merci pour votre réponse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/05/2012 par Ancien expert Ooreka

Pas de loi spécifique sur ce point et une jurisprudence pauvre. Toutefois, cette jurisprudence considère que le temps de trajet entre les vestiaires et la pointeuse, dans un grand magasin où un uniforme est obligatoire, est du travail effectif et donc à prendre en compte dans l'horaire de travail du salarié. Or, allumer son ordinateur est un élément nécessaire à l'accomplissement du travail, et allumer son ordinateur pour pointer est donc un équivalent au trajet entre vestiaires de ce cas jurisprudenciel.
Je vous invite à contacter vos délégués du personnel...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/02/2013 par Ancien expert Ooreka

Salam,
moi aussi j'ai rencontré de problème
est ce que il ya quelqu'un qui nous aides ?????????

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !