Feuilles horaires et comptage du temps de travail

Question détaillée

Question posée le 02/12/2011 par Anonyme

notre employeur a detruit toutes nos feuilles horaires ou apparaissaient nos heures de nuit il affirme que notre fiche de paye fait foi des heures effectuees

nous ne pouvons plus justifier nos de nuit ainsi que les heures supplementaires

est ce légal

merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/12/2011 par Ancien expert Ooreka

L'employeur a l'obligation de décompter les horaires de travail. En la matière non, la feuille de paye de fait pas foi : la feuille de paie est un bilan, mais ne constitue pas un élément de décompte du temps de travail. Vous avez de quoi donner quelques bonnes sueurs froides à votre employeur : je vous invite à lire cette page du site. Votre représentant du personnel ou l'inspection du travail restent vos interlocuteurs privilégiés ici, si votre employeur n'entend pas raison et ne se plie pas à la législation (et s'il n'arrête pas de tenter de vous escroquer. Oui, escroquer est bien le mot).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !