/ /
/

Droit du travail, Prud'hommes

Droit du travail, Prud'hommes : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

paiement des jours fériés

j'ai travaillé pour un vigneron qui ne voulait pas nous payer les jours fériés du 14 et du 8 mai. Nous avons réclamé nos droits et quelle fut notre stupéfaction lorsque nous avons découvert le montant du chèque : 21€ ! Est-ce normal? Leur convention colle (...)

28/05/15

1 réponse d'expert

FC
promesse d'embauche fait par téléphone

Bonjour, Après avoir passé 3 entretiens, la RH m'a contacté m'a contacté pour me dire que j'avais eu le poste, début 17 mars 2015 CDD de 10 mois environ salaire 30K + avantages Entre temps par mails elle me demande certains documents nécessaire à l'arri (...)

28/05/15

1 réponse d'expert

FC
qu`est ce qu`un contrat polyvalent ?

j`occupe un poste en SSIAP 1 depuis deux ans et demi . mon employeur ne me reconnait pas en tant que tel mais comme agent polyvalent sous prétexte que j`ai signe un contrat polyvalent . je souhaite une reconnaissance en tant que agent ssiap 1 . Que dois (...)

28/05/15

1 réponse d'expert

FC
Comment déclarer une somme touchée par les prud'hommes en conciliation

J'ai touché au mois de juin 2014 une somme de mon employeur suite à un jugement des prud'hommes en conciliation, pour un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Cette somme d'après mon employeur et mon avocat doit être exonérée d'impôts????? Il s'ag (...)

28/05/15

1 réponse

Comment déclarer une somme touchée par les prud'hommes en conciliation

J'ai touché au mois de juin 2014 une somme de mon employeur suite à un jugement des prud'hommes en conciliation, pour un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Cette somme d'après mon employeur et mon avocat doit être exonérée d'impôts????? Dans que (...)

28/05/15

3 réponses d'experts

CD
Préavis de demission et congés payés

Bonjour, Je vais démissionner de mon poste actuel et je me pose une question concernant la durée de mon préavis. En effet, je suis dans l'obligation de réaliser un préavis d'un mois. Or pendant cette période tombent des congés fixés depuis un certain (...)

28/05/15

1 réponse d'expert

CD
Rupture de contrat de professionnalisation (CDD)

Bonjour, Actuellement assistante manager en contrat de professionnalisation (CDD) dans une enseigne de restauration rapide, je rencontre des difficultés avec mes collègues et ma hiérarchie supérieure. Cela fait 9 mois maintenant que j'y suis et mon contr (...)

27/05/15

1 réponse d'expert

FC
Puis-je notifier d'un préavis plus long?

Bonjour, Je compte démissionner courant de l'année. Dans ma convention collective j'ai 3 mois de préavis à respecter. Pour deux raisons je voulais donner un préavis plus long, 4 mois. Puis-je envoyer la lettre de démission avec une date effective de fin (...)

27/05/15

1 réponse d'expert

CD
PAIEMENT PRIME DE PRECARITE

Au terme de mon CDD l'employeur a refusé de me payer la prime de précarité sous prétexte qu'il avait l'intention de transformer mon CDD en CDI ce que j'aurais refusé. Aucun écrit ne m'a été proposé et je n'ai rien signé. Cet argument est facile pour ce d (...)

27/05/15

1 réponse d'expert

CD
contrat de travail a 151.67

jai signe un contrat de travail a 151.67 mensuel.Hors ce mois -ci j'en ai fait que 120.250. une phrase du contrat dit que en cas de modification de la repartition des heures de travailconvenue au contrat j'en serai informe 48 heures a l'avance. mais comm (...)

27/05/15

2 réponses d'experts

FC
Est-il obligatoire de faire une lettre pour demander une rupture conventionnelle

En accord avec mon employeur, nous souhaitons faire un rupture conventionnelle. Il veut que j'en fasse la demande. Est-ce obligatoire ? Merci de votre réponse

27/05/15

1 réponse

CDD à terme imprécis, retour de la salariée en mi temps thérapeutique

Bonjour, Je suis salariée depuis le mois 'août en tant que remplaçante d'une salarié en congé maladie. Dans mon contrat de travail il est stipulé que le contrat prend fin au retour du salarié. La personne que je remplaçait est revenue il y a 15 jours à m (...)

26/05/15

1 réponse

Mon entreprise me pousse au licence pour faute grave ou démission

Bonjour, je reviens d'un séminaire de 4 jours à Mykonos avec les collaborateurs de l'entreprise pour laquelle je travaille depuis 16 mois. Ce matin mon responsable m'a convoqué dans son bureau et m'a proposé 2 options, poser ma démission, faire un abandon (...)

26/05/15

2 réponses

licenciement économique pendant congé parental

Apres 5 mois de travail ,j ' ai étaient en congé de maternité puis en congé parental .je devait reprendre en septembre de cette année , aurai je droit a des indemnite de licenciement

25/05/15

1 réponse

attestation d'assedic non conforme et pas signée

mon préavis a été clos par le formateur le deuxième jour du préavis avec justificatif écrit de sa part. L'employeur me fais une attestation assedic avec fin de période de préavis du fait du salarié ce qui est faux et de plus, l'attestation n'est même pas (...)

25/05/15

1 réponse d'expert

FC
dois-je conduire un véhicule si ca n'est pas dans mon contrat de travail?

mon patron veut me faire conduire un véhicule alors que rien n'est inscrit dans mon contrat.Peut-il m'obliger?

25/05/15

1 réponse

clause de non concurrence

Bonjour, je suis actuellement COMMERCIAL et je souhaite démissionner afin d'intégrer une société concurrente mais en tant que TECHNICIEN, la clause de non concurrence est elle quand même valable ?

24/05/15

1 réponse d'expert

FC
Comment rédiger ma lettre de non renouvellement de CDD ?

bonjour, actuellement contractuelle dans la fonction publique hospitalière, j'ai enchainé CDD de quelques mois depuis 18mois. Mon dernier contrat se termine le 30/06 j'ai averti oralement mes employeurs que je ne souhaitai pas le renouveler le 18/05, il (...)

24/05/15

1 réponse

contrat de travail duree 15 jours

Bonjour, j ai signé un contrat de travail pour une durée de 15 jours avec une association. Une entreprise m a proposé de travailler trois mois est ce que je peux annueler mon conrat de 15 jours ?

24/05/15

1 réponse

Avenant à un C.D.D. antidaté

Bonjour, J'effectue depuis le 1er mai un C.D.D. qui se termine le 31. L'employeur m'a fait signer un avenant pour renouveler ce contrat du 1er au 30 juin et ne m'a pas encore transmis mon exemplaire daté et signé par lui. Après réflexion je ne souhaite p (...)

24/05/15

1 réponse d'expert

FC

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !