Les étapes de votre projet

1. Préparer le recrutement

Un recrutement se prépare en amont : rédaction de l’offre d’emploi, choix du mode de recrutement… Afin d'aider les entreprises à supporter le coût d'une embauche, des aides peuvent leur être accordées, notamment sous forme d'exonérations des charges sur salaire. Le point dans nos articles.

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2. Choisir le salarié

Le choix du bon candidat est une étape primordiale de l’embauche et est gage d’un recrutement réussi. Dès lors que la promesse d'embauche est signée par les deux parties (promettant et bénéficiaire), l'acte a valeur de contrat de travail. Pour tout savoir sur cette étape, consultez nos articles.

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3. Respecter les formalités d’embauche

La signature d'un contrat de travail donne lieu à de nombreuses formalités obligatoires pour l’employeur, notamment en direction de l'URSSAF, de la Sécurité sociale, de Pôle emploi, des caisses de retraite complémentaire, de l'administration du travail, et du salarié. Ooreka vous dit tout !

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4. Prévoir la période d’essai

Le contrat de travail comporte un certain nombre de clauses qui organisent la relation contractuelle entre l'employeur et son salarié, dont la clause sur la période d’essai. Cette dernière doit être prévue par écrit et sous forme de clause insérée dans le contrat de travail, sous peine de nullité.

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Contrat de travail

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  • Les infos essentielles sur les différents types de contrat
  • Des conseils sur le contenu, le déroulement et la rupture du contrat
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