Modèle de lettre :Notification à l’employeur de rupture de CDD pour raison d’embauche externe sous CDI

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en décembre 2019

Personnalisez ce modèle

Saisissez vos infos personnelles
Accédez à votre document
Téléchargez et imprimez

Sommaire

  • Personnalisez et téléchargez ce modèle

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Le salarié qui, alors qu'il est sous CDD chez un employeur, trouve une embauche à durée indéterminée chez un autre employeur, peut rompre de façon anticipée son CDD, à condition de notifier cette rupture à l'employeur avec lequel il a conclu le CDD.

Notice : Notification à l’employeur de rupture de CDD pour raison d’embauche externe sous CDI

Cette notification doit :

  • être écrite ;
  • respecter le préavis prévu par la convention collective.

Le salarié peut éventuellement demander une dispense de ce préavis de rupture de contrat à son employeur, que celui-ci n'est pas dans l'obligation d'accepter.

Modèle de lettre

Ce document est un exemple. Il peut y avoir des différences avec .

[Nom & prénom du salarié]

[Adresse du salarié]

[Nom de l'employeur ou de la société]

[Adresse]

À [Ville], le [date]

Courrier en recommandé avec AR

Objet : notification de la rupture anticipée de mon CDD pour raison d'embauche sous CDI

[Titre, nom de l'employeur / nom de la société],

Je vous informe de ce que j'ai conclu un contrat de travail à durée indéterminée avec un employeur (cf. copie ci-jointe de contrat de travail/de promesse d'embauche/de lettre d'engagement). Par conséquent, et comme le Code du travail me le permet, je vous notifie, par la présente, la rupture anticipée du contrat de travail à durée déterminée qui nous lie depuis le [date] et qui aurait dû prendre fin le [date].

Cette rupture prendra effet à la date de première présentation du présent recommandé avec AR, date qui marquera le point de départ du préavis de [x] jours dont je vous suis redevable [éventuellement, ajoutez : et pour lequel je sollicite une dispense que je vous saurai gré de bien vouloir m'accorder].

[Formule de politesse, par exemple : Je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur le directeur , l'assurance de ma considération distinguée.]

[Signature]

remplir le document

Notification à l'employeur de rupture de CDD pour raison d'embauche externe sous CDI en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Notification à l'employeur de rupture de CDD pour raison d'embauche externe sous CDI » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».